Un déséquilibré s'en prend à la jeune chanteuse. Selon une information du "Parisien", quelques jours après sa victoire dans "The Voice" sur TF1 le 12 mai dernier, Maëlle a reçu des menaces de la part d'un étrange individu sur son compte Instagram. La jeune fille de 17 ans a décidé de porter plainte contre l'internaute.
"Ce mystérieux interlocuteur avait contacté la plus belle voix de l'année pour lui demander de réaliser un shooting photo avec lui", a raconté une source au "Parisien". Agacé de ne pas avoir de réponse de la part de Maëlle, l'individu a envoyé de nombreux messages inquiétants à la jeune chanteuse. "Il assure qu'il a fait la guerre, qu'il est militaire et que durant sa carrière, il a vu des enfants morts et des filles abusées. Et il finit par menacer d'enlever Maëlle en vue de la mettre en vente sur le darknet", a ajouté une autre source proche de l'affaire.
A la suite de ces menaces, la protégée de Zazie s'est rendue à la gendarmerie de Macon, afin de déposer plainte. Lors de leur enquête, les forces de l'ordre ont découvert qu'il s'agissait d'un déséquilibré de 19 ans, interné à l'hôpital Charcot de Plaisir dans les Yvelines. L'individu était connu de la police pour avoir déambulé sur l'avenue des Champs-Elysées, une arme à la main. Si l'homme est interné, il bénéficie toutefois de permission de sortie.
Le 31 mai dernier, il est auditionné au commissariat de Paris par les enquêteurs. Durant l'audition, le déséquilibré a montré d'inquiétants signes d'obsession envers la gagnante de "The Voice" et a expliqué être en contact avec l'adolescente car des pirates informatiques, à qui il devrait de l'argent, prévoyaient de kidnapper Maëlle. Jugé irresponsable et dangereux par un expert psychiatre, l'homme de 19 ans reste en surveillance renforcée. Le dossier est désormais entre les mains du procureur de Versailles qui pourra, soit classer directement le dossier ou le renvoyer devant le tribunal.