Le directeur est de retour. Le samedi 4 novembre prochain, Michaël Goldman ré-enfilera la célèbre tenue pour accueillir les 16 nouveaux élèves de la "Star Academy". Plébiscité par le public lors de la première saison, le fils de Jean-Jacques Goldman n'a pas hésité longtemps avant d'accepter la proposition de TF1 de rempiler pour une seconde saison. "Je ne suis pas trop de nature à me lancer aveuglement dans les choses donc j'ai réfléchi, a-t-il tout de même avoué à Nikos Aliagas, lors de la présentation à la presse des nouveautés de la saison 2023 de l'émission musicale avant d'expliquer "ce qui a fait la différence".
"C'est un truc que je n'attendais pas forcément, c'est l'entre deux. Toute cette année, j'ai croisé beaucoup de français, de téléspectateurs. Les messages qu'ils m'envoyaient étaient tellement gentils que je me disais 'si je n'y vais pas, c'est comme un rendez-vous que je déshonore ". Ce n'était pas possible pour moi. Il y avait plein de belles raisons de revenir" a-t-il confié.
Interrogé par l'animateur emblématique du show sur le cru 2023, Michaël Goldman a confié avoir été surpris par le niveau des garçons. "Mon ressenti c'est que la 'Star Academy' a déjà fait des petits. Il y avait plus de monde, le niveau était assez élevé. Il y a un vrai gap chez les garçons. L'année dernière, on avait assisté à quelque chose de sociologique, c'était compliqué de trouver des jeunes mecs qui chantaient de la pop et de la variété en 2022. Je ne sais pas si c'est la "Star Academy" ou l'air du temps mais il y a un vrai mouvement. Il y a plein de mecs qui sont venus en disant " je veux chanter de la variété parce que c'est ça que j'aime". J'ai trouvé ça hyper intéressant. J'ai été étonné par le niveau des mecs. Ils nous ont surpris, ils sont très bons", a-t-il déclaré.
Le samedi 4 novembre prochain, dès 21h10 sur TF1, Nikos Aliagas donnera le coup d'envoi de la "Star Academy". Ce soir-là, le public découvrira les 16 nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-les-lys, le nouvel hymne de la saison et deux nouveaux professeurs. Exit Laure Balon et Yanis Marshall, la "Star Academy" accueillera une nouvelle professeure d'expression scénique (Cécile Chaduteau) et une nouvelle professeure de danse (Malika Benjelloun.