Il s'attaque au chanteur de "La javanaise". Hier soir, sur Canal+, Bénabar était invité dans "En aparté", présenté par Nathalie Lévy, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, "On lâche pas l'affaire". Au cours de l'entretien, l'artiste a évoqué sa proximité avec Renaud, avec qui il a sorti un titre en 2021, "Chez les Corses".
"La chanson française, vous en êtes fan. Vous êtes plutôt un enfant de la chanson française. On va en parler bien sûr de vos références. Mais si j'ajoute un mot sur Renaud. Renaud, Gainsbourg, le match, il est d'emblée plié pour vous ?", a demandé Nathalie Lévy. A la surprise de la journaliste, l'invité a rétorqué : "Oui, je fais partie de cette minorité de l'humanité qui n'aime pas Gainsbourg".
Bénabar a ainsi expliqué : "Je n'ai jamais été touché... Ce n'est pas une croisade, hein ! Je reconnais qu'il y a du talent, mais je n'ai jamais été fan". "Puis, ça m'a toujours un peu gonflé le personnage Gainsbarre. Le culte aussi. Le culte posthume qu'il y a eu autour de lui m'a gonflé", a-t-il confié. Et de lâcher : "Comme s'il était l'alpha et l'oméga de la chanson française". "Je ne le pense pas du tout ! Je trouve qu'il y a beaucoup de facilités... Je sais que ça va énerver pas mal de monde de dire ça", a ajouté le chanteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Du côté des audiences, ce numéro d'"En aparté" avec Bénabar a été regardé hier soir sur Canal+ par 166.000 téléspectateurs, soit une part de marché s'élevant à 0,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.