La popularité de Cyprien ne se dément pas. Cette semaine, le YouTubeur français, révélé sur le site du quotidien 20 Minutes, a publié une nouvelle vidéo sur sa page officielle, et a opté pour un véritable court-métrage de plus de 11 minutes, dans lequel il se met en scène. Son personnage, Arthur, est frappé dès les premières secondes par une terrible maladie : il est technophobe.
Au fil des minutes, le jeune homme se retrouve confronté à la difficulté de vivre sa vie de tous les jours sans pouvoir avoir recours à son téléphone portable, sa télévision, sa console de jeux ou même son ordinateur de travail. Il décide alors de tenter de s'adapter, alors que l'existence de sa mystérieuse maladie fait de lui un sujet de discussion et qu'une équipe de la fausse chaîne PFNTV, habillage reproduit à l'appui, le suit quand il essaie de retirer de l'argent.
Pour l'accompagner dans cette vidéo qui cumule déjà près de 4 millions de vues en trois jours, Cyprien a fait appel à Maurice Barthélémy, qui campe son médecin et rêve de tester sur lui son tout nouveau thermomètre numérique. Plus tard dans la vidéo, et alors qu'il a appris à vivre sans technologie, Arthur, campé par Cyprien, répond aux questions de... Laurence Ferrari ! L'animatrice du "Grand 8" sur D8 et journaliste sur iTELE campe son propre rôle et recueille donc ses condifences. puremedias.com vous propose de découvrir le court-métarge "Technophobe" de Cyprien.