La France est sous le choc. Hier en début de soirée, une série d'attentats a frappé Paris dans différents lieux. Le bilan provisoire fait état ce matin de 127 morts et 192 blessés. Dès hier soir, les chaînes d'informations BFMTV, iTELE et LCI ont basculé en édition spéciale avec des reporters sur place et par téléphone.
Très rapidement, les chaînes historiques ont suivi. A 22h52, TF1 récupérait le signal de LCI jusqu'à 2h05. De son côté, France 2 a interrompu son antenne brutalement à 23h55 avec la retransmission de l'intervention de François Hollande. France 3 était en édition spéciale une heure plus tôt, jusqu'à 0h20. Même Canal+ a interrompu à 22h53 "L'émission d'Antoine" consacrée cette semaine à la peur pour diffuser un film en urgence.
Dans la nuit, les chaînes historiques se sont organisées. Depuis ce matin, elles ont une nouvelle fois basculé en édition spéciale. Sur France 2 par exemple, David Pujadas a pris l'antenne sur le plateau du 20 heures depuis 6h30 ce matin. Enfin, M6 a diffusé en différé l'allocution de François Hollande à 0h58 cette nuit, puis a basculé en édition spéciale ce matin à 8h45 avec Nathalie Renoux.