Vendredi soir, France 2 s'est hissé en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française à succès "Cherif". Toujours portée par Abdelhafid Metalsi, cette dernière a attiré près de 4,8 millions de fidèles pour ses deux premiers épisodes inédits, soit 20,7% de l'ensemble du public, jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie.
La semaine dernière, le lancement de la saison 4 de "Cherif" avait fédéré près de 5 millions de téléspectateurs (21,2% de PDA).
M6 suit avec le retour en inédit de sa série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont convaincu 3,2 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus. Le premier épisode, inédit de la saison 13, a réuni pour sa part 3,7 millions de fans (15,2% de PDA).
TF1 proposait la troisième édition du programme "Les Z'awards de la télé", un divertissement animé par Arthur, récompensant le meilleur et le pire de 2017. Avec la présence de Dany Boon, Camille Lou, Laury Thilleman et entre autres Artus, la soirée a rassemblé 3,0 millions de curieux, soit 15,3% de l'ensemble du public, jusqu'à 23h59.
Par rapport à la deuxième édition des "Z'awards de la télé", diffusé en décembre 2015, TF1 a perdu 1,1 million de téléspectateurs et 3,7 points de PDA.
France 3 est au pied du podium avec son documentaire hommage à l'actrice Michèle Morgan. Réalisé par Humbert Ibach, le programme a réuni seulement 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,7% de l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, C8 s'impose en pariant quant à elle sur "Guess my age", programmé exceptionnellement en prime time. Le jeu animé par Jean-Luc Lemoine, qui recevait notamment "Les Chevaliers du fiel", a attiré 833.000 fans, soit 3,9% des individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu de la chaîne du groupe Canal+ se maintient en égarant seulement 85.000 personnes, et 0,2 point de PDA.