Et si le meilleur moment des Grammy Awards dimanche soir n'avait pas été musical mais... littéraire ? Au cours de la cérémonie, le présentateur, James Corden, a proposé une séquence enregistrée autour du livre "Fire and Fury", une enquête explosive de Michael Wolff sur la présidence de Donald Trump, que le président en exercice a tenté de faire interdire, en vain. Pour les besoins de cette courte séquence, des personnalités du monde de la musique telles que Cardi B, John Legend, DJ Khaled, Cher, Snoop Dogg et une invité inattendue ont lu des extraits du fameux livre.
Dans cette audition fictive, James Corden tentait de trouver le meilleur lecteur de "Fire and Fury". Et le trophée de la meilleure lectrice a été remporté sans difficulté par Hillary Clinton, candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2016 face à Donald Trump. Afin de créer un effet de surprise, celle-ci est apparue quelques secondes durant le visage masqué par le fameux livre. L'ancienne candidate démocrate a donné lecture d'un des passages les plus remarqués du livre, celui faisant état de la crainte du président des Etats-Unis d'être empoisonné. "Il a une très vieille peur de se faire empoisonner. C'est une des raisons pour lesquelles il aime manger chez McDonald's. Personne ne savait qu'il venait et la nourriture était garantie sans danger", a déclamé Hillary sous les vivats du public.
James Corden, ravi, est intervenu à la fin de séquence en s'exclamant "C'est elle !", signe que son choix était fait. Si Donald Trump n'a pas réagi sur son compte Twitter, des membres de son entourage l'ont fait, à commencer par son fils, Donald Trump Junior, qui a posté un tweet grinçant : "Avoir à lire un extrait d'un livre bourré de fake news aux Grammys semble être un bon prix de consolation après avoir perdu la présidence". Avant d'ajouter dans un autre tweet : "Plus Hillary est présente à la télévision, plus les Américains se rendent compte de l'extraordinaire chance qu'ils ont d'avoir Donald Trump dans le bureau ovale". puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée dimanche soir.