Disney poursuit sa stratégie de film en "live-action". Hier soir, les studios de la souris aux grandes oreilles ont annoncé que la chanteuse américaine de R&B Halle Bailey incarnera la princesse Ariel dans l'adaptation en prise de vues réelles de "La Petite Sirène". Petite protégée de la star Beyoncé, la jeune femme de 19 ans est connue pour son duo avec sa soeur Chloe Bailey avec qui elle a déjà sorti quatre albums.
Mercredi soir, Halle Bailey a confié sur Twitter sa joie d'incarner la petite sirène au cinéma, précisant que son "rêve devenait réalité". Elle a d'ailleurs accompagné son tweet d'une image de la princesse Ariel, issu du dessin animé, avec la peau foncée et des cheveux noirs. Selon des propos rapportés par l'AFP, le réalisateur du film en "live-action" Rob Marschall a choisi, avec son équipe, la jeune chanteuse en raison de son "rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d'innocence et d'épaisseur, sans compter une voix ravissante."
Cette nouvelle adaptation en prise de vues réelles s'inscrit dans le calendrier de Disney, que ce dernier a révélé en mai dernier. Les studios travaillent sur de nombreuses adaptations de ses films d'animation classiques, dont notamment "Le Roi Lion" le 12 juillet prochain, "Mulan" le 27 mars 2020 et "Cruella" le 23 décembre 2020. Concernant "La Petite Sirène", le tournage du film doit débuter l'an prochain. Il pourrait alors sortir dès 2021 puisque Disney a prévu pour cette année-là pas moins de quatre longs-métrages en "live-action".