Clin d'oeil. Le sujet était grave. Mardi soir, la BBC consacrait un reportage à l'immigration, au titre volontiers provocateur : "Nick & Margaret : Trop d'immigrés ?". L'émission présentée par Nick Hewer et Margaret Mountford proposait à cinq Britanniques opposés à l'immigration d'être chacun associé à un immigré, afin de porter un nouveau regard sur les problématiques d'emploi, de logement, et la question de la citoyenneté britannique.
Oui mais voilà, une séquence en particulier a retenu l'attention de nombreux téléspectateurs, et pas pour la gravité de son sujet. Au contraire. A un moment, les Britanniques branchés devant leur petit écran ont en effet pu découvrir l'un des témoins, Jamie, 21 ans, en train de marcher dans la rue avec sa petite amie.
Mais c'est son entrejambe qui a le plus marqué les téléspectateurs, qui s'en sont amusés sur les réseaux sociaux, renommant l'émission "Dick & Margaret", tandis que d'autres estimaient que la séquence constituait "une publicité formidable pour le retour des skinny jeans". Un téléspectateur particulièrement impressionné a même pris la peine d'immortaliser la séquence sur Vine, et celle-ci totalise 24 heures plus tard près de 700.000 vues.