Plus de "Game of Thrones" sur les chaînes du groupe Canal+. Hier soir, Orange a officialisé le renouvellement de son accord avec le géant américain HBO pour la diffusion de ses séries en France, alors que l'actuel arrivait à échéance fin 2018. Et ce renouvellement pour plusieurs années - le nombre exact n'a pas été spécifié - s'accompagne d'un renforcement du contrat puisque désormais, OCS sera le seul diffuseur français des programmes HBO.
Ainsi, des séries comme "Game of Thrones", "Silicon Valley" ou encore "Veep" ne trouveront plus de deuxième fenêtre d'exploitation sur les chaînes du groupe Canal+, comme c'était le cas jusqu'à présent. Néanmoins, ce renforcement de l'accord entre Orange et HBO ne vient pas ternir les relations du groupe français avec Canal+ puisque le PDG Stéphane Richard a déjà annoncé un partenariat renforcé à venir avec le groupe détenu par Vivendi.
Par ailleurs, ce renouvellement du contrat entre Orange et HBO s'accompagne d'un enrichissement important du nombre de programmes pour le téléspectateur puisque OCS Go, la plate-forme de vidéo à la demande illimitée pour les 2,6 millions d'abonnés OCS, proposera prochainement l'intégralité du catalogue HBO. Soit "3.000 heures de programmes en plus de ce qui est actuellement en production", selon Richard Plepler, PDG de HBO.