Les sorties se multiplient à l'approche de la fin d'année. Et lors des premières séances parisiennes, c'est le thriller américain "A Couteaux tirés" de Rian Johnson qui s'est imposé en tête. Daniel Craig, Chris Evans et Ana de Armas ont attiré 1.677 cinéphiles dans 21 salles. Il s'agit toutefois du plus faible démarrage du réalisateur depuis "Une Arnaque presque parfaite" (228 curieux en août 2009). A l'inverse, Daniel Craig n'a pas démarré si haut depuis "007 Spectre" (22.510 entrées en novembre 2015).
Deuxième, dans 18 salles de la capitale, le drame français "Gloria Mundi" de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan a attiré 1.232 spectateurs, légèrement moins bien que pour "La Villa", précédent film du réalisateur - et déjà emmené par Ariane Ascaride (1.574 entrées en novembre 2017). Le drame français "Chanson Douce" de Lucie Borleteau avec Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz a convaincu 879 Parisiens sur 19 écrans, offrant à la réalisatrice un bien meilleur démarrage que pour son précédent et premier film "Fidelio, l'odyssée d'Alice" (184 entrées en décembre 2014).
Au pied du podium, la comédie dramatique française "Toute Ressemblance..." de Michel Denisot avec Franck Dubosc, Jérôme Commandeur et Caterina Murino démarre sans éclats avec 780 curieux dans 18 salles. Elle devance ainsi le drame français "Proxima" d'Alice Winocour avec Eva Green et Matt Dillon, qui pointe à 497 billets écoulés sur 13 salles, ainsi que la comédie britannico-américaine "Last Christmas" de Paul Feig avec Emilia Clarke, Henry Golding et Michelle Yeoh, avec 370 spectateurs pour 11 écrans. Enfin, dans 6 salles, le drame franco-canadien "Sympathie pour le Diable" de Guillaume de Fontenay avec Niels Schneider, Vincent Rottiers et Ella Rumpf a séduit 146 cinéphiles.