La grande faucheuse d'Europe 1 emporte "Y'a pas péno" sur son passage. Ce matin, dans un tweet posté sur son compte Twitter, Thomas Thouroude a laissé entendre que l'émission s'arrêtait. Selon nos informations, l'animateur a annoncé ce matin à ses équipes l'arrêt du jeu footballistique et discute actuellement avec la nouvelle direction de la station de la suite de leur collaboration. "Y'a pas péno" rejoint ainsi la liste des nombreuses émissions - la quasi-totalité de la grille mise en place l'an dernier - qui ne survivront pas à la nouvelle relance d'Europe 1. "Y'a pas péno" rejoint ainsi "Village Médias", "Circuits courts" ou encore "Bonjour la France" au cimetière des émissions qui n'auront duré qu'une saison.
Lancée en septembre dernier, "Y'a pas péno" était un jeu autour de l'actualité du football. Dans ce programme, diffusé du lundi au vendredi de 17h à 18h, Thomas Thouroude était entouré de Julien Cazarre, Didier Roustan et Anissa Haddadi et recevait chaque jour un invité. L'animateur fait partie des dernières figures de la station à être informées de la non-reconduction de leur émission. Interrogé par puremedias.com le 30 mai dernier, il confiait encore "croiser les doigts" pour que l'émission continue la saison prochaine.
"Si l'émission perdure, même si l'horaire est modifié, c'est gagné ! Il faut que ça s'inscrive dans la durée. Il faut que ça continue" espérait l'animateur dans nos colonnes. Le pari est donc finalement perdu pour lui puisque "Y'a pas péno" s'achèvera en même temps que la Coupe du monde. D'ici là, outre Europe 1, les fidèles de Thomas Thouroude pourront le retrouver dans le "FC Thouroude", un programme court proposé par So Foot et diffusé chaque jour à partir de 9h du matin.