Sophie Davant s'adapte à la crise sanitaire actuelle. Comme l'a annoncé France 2 dans un communiqué, dès le lundi 13 avril, les fans d'"Affaire conclue" découvriront une version inédite de leur programme. A 18h, le module "Affaire conclue, la vie des objets" laissera place à un autre programme court baptisé "Affaire conclue à la maison". L'animatrice présentera l'émission depuis chez elle où elle recevra, par écran interposé, deux vendeurs qui feront estimer un de leurs objets personnels par un expert de l'émission. Un de ces deux objets sera soumis à la vente auprès d'un des marchands de l'émission.
La chaîne précise que ce nouveau rendez-vous sera enregistré "en léger différé" et proposé tous les jours de la semaine. Pour le reste, la programmation quotidienne d'"Affaire conclue" demeurera inchangée sur France 2 à raison de deux rediffusions suivies d'un inédit, proposés à partir de 15h35 après la case cinéma.
En cette période où les téléspectateurs sont présents en nombre devant leur écran de télévision, le succès d'"Affaire conclue" - à l'antenne depuis la rentrée 2017 - ne se dément pas. Le programme produit par Warner Bros a battu coup sur coup deux records historiques d'audience en nombre de téléspectateurs le 30 mars dernier, en réunissant respectivement 1,99 million de fidèles (17,1% de PDA) et 2,53 millions de personnes (19,2%) selon Médiamétrie.