Une réponse très cash. Hier, France 2 a diffusé en direct la 5e étape du Tour de France, qui se déroulait de Gap à Privas et qui a notamment été marquée par la perte du maillot jaune de Julian Alaphilippe. C'est Adam Yates, le coureur britannique, qui l'a récupéré sur tapis vert, après la victoire au sprint du Belge Wout Van Aert. Au cours de la retransmission de la course, Alexandre Pasteur s'est fait vivement reprendre par son consultant Thomas Voeckler après une question jugée absurde.
"Thomas, vous allez nous préciser une chose intéressante et peut-être paradoxale. Est-ce plus facile de rouler tranquillement ou de rouler à bloc ?", a lancé le journaliste, avant qu'un silence ne s'installe à l'antenne durant plusieurs secondes. Thomas Voeckler a tout de même fini par répondre, avec une réaction surprenante : "Ca, c'est une question con hein !". De nombreux rires ont ensuite été entendus à l'antenne. "Non. Non. Là où je voulais en venir, c'est que c'est plus agréable de rouler à allure soutenue, modérée, on va dire, que arrêtée, à deux à l'heure", a poursuivi le consultant. Et de conclure : "Excusez-moi si j'ai été un peu grossier mais c'est venu des tripes". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Sur Europe 1, ce matin, Bertrand Chameroy a révélé des échanges qui ont eu lieu après cette sortie de Thomas Voeckler, qui n'ont pas été diffusées à l'antenne, mais bel et bien sur le site de france.tv. "Il y a eu des petits accros entre Thomas et Alex... De toute façon, on y a droit tous les ans !", a déclaré Franck Ferrand, durant une page publicitaire. Et d'enchaîner : "Il ne l'a pas bien pris du tout. Il est presque sorti. Il s'est refermé. Tu savais comment il est !".