Revoilà les "Tuche". Hier, Pathé a dévoilé la première bande-annonce des "Tuche 4", le quatrième opus de la saga comique réalisée par Olivier Barroux. Après Monaco, les États-Unis et l'Élysée, place au réveillon de Noël et à la lutte des classes ! Dans ce nouveau volet, Jeff démissionne en effet de la présidence et retourne à Bouzolles avec sa famille. A l'approche des fêtes de fin d'année, Cathy lui demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa soeur Maguy, et surtout son mari Jean-Yves, avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
Campé par Michel Blanc qui fait son arrivée dans l'univers des Tuche, le personnage de Jean-Yves est un patron fortuné d'une entreprise de distribution sur internet. Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin et Théo Fernandez reprendront leurs rôles, tandis que François Berléand et Christian Clavier seront aussi de la partie.
Initialement prévue juste avant les fêtes de fin d'année, la sortie de la comédie familiale à l'humour potache a été affectée par la crise sanitaire. Avec la fermeture des salles de cinéma en France et l'incertitude pesant sur la date de leur réouverture, Pathé a préféré reporter la sortie du film afin qu'il puisse être proposé au plus grand nombre le 3 février de l'année prochaine. "Les Tuche 4" se retrouvera alors face à "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire", dont la sortie est également prévue le 3 février 2021.
Ces dernières années, "Les Tuche" s'est imposé comme la saga comique la plus populaire du cinéma français. Sorti en 2011, le premier volet avait attiré 1,54 million de spectateurs, tandis que le deuxième avait fédéré en 2016 près de 4,62 millions de fidèles. Le troisième opus avait fait encore mieux en 2018 avec 5,69 millions de spectateurs. En tout, la saga a donc enregistré près de 12 millions d'entrées en trois films.