Y aura-t-il une saison 8 de "Secret Story" sur TF1 l'été prochain ? Alors que la septième édition a mis du temps à trouver son public, le programme de télé-réalité d'enfermement produit par Endemol a connu un regain sensible d'intérêt il y a deux semaines. En effet, grâce au retour de Marie, gagnante de la saison 5, ainsi que d'Amélie et Stéphanie (saison 4), "Secret Story" a vu ses audiences remonter en quotidienne, avec jusqu'à 2,4 millions de téléspectateurs (20% du public dont 35% sur la ménagère de moins de cinquante ans et 43% sur les 15/24 ans).
Face à cette bonne surprise, TF1 et Endemol ont décidé d'exploiter à le nouveau le filon, en invitant Julien (saison 6) et Daniel (saison 5) vendredi dernier. Les retours vont également se poursuivre cette semaine puisque certaines rumeurs affirment que Eddy, éliminé plus tôt cet été, devrait revenir pour la dernière ligne droite avant la finale du 13 septembre. Face à cette stratégie payante au niveau des audiences mais aussi du jeu en lui-même, certains se rêvent à une huitième saison, composée uniquement d'anciens candidats.
Pour Benjamin Castaldi, l'animateur du programme interrogé par Oops, il est presqu'impossible que "Secret Story 8" n'ait pas lieu. "Je ne vois pas bien comment on pourrait passer à côté. Après, il faut être honnête : le programme va devoir évoluer. Les Anges et Les Ch'tis nous ont donné un petit coup de vieux. (...) Le prochain chantier sera celui de la quotidienne. Il faudra faire évoluer le décor et la narration" explique-t-il, "espérant" que cette huitième saison soit diffusée sur TF1, si elle a lieu.
Toutefois, l'animateur n'est pas très enthousiaste à l'idée d'une saison all-stars, bien qu'il apprécie le retour d'Amélie et d'autres participants marquants. "On voulait faire revenir des anciens candidats depuis longtemps. Mais nous avions peur de dénaturer le programme, qui repose sur l'enfermement. Nous avons eu tort. Et il faudra à l'avenir que d'anciens candidats puissent jouer un rôle ponctuel, même si je suis contre l'idée de faire une saison ne réunissant que des anciens" explique Benjamin Castaldi, qui confie par ailleurs rester "un animateur de TF1" malgré la fin de son CDI avec la chaîne.