Une interview des plus instructives. Pour dresser un bilan de la rentrée télé après les Jeux olympiques et présenter les projets de la Une, Ara Aprikian, numéro 2 de TF1, a accepté de répondre aux questions du "Parisien" de ce dimanche 6 octobre 2024.
Durant cet échange, le journaliste médias Benjamin Meffre a notamment demandé au directeur général des contenus du groupe privé : "La télé-réalité "Secret Story" va t-elle revenir sur TF1 ?". Ce à quoi ce dernier lui a répondu en toute franchise : "Ce n'est pas encore tranché. Nous en avons envie mais il y a des paramètres économiques et de programmation à prendre en considération. C'est un gros barnum qui représente beaucoup de temps d'antenne. Différentes options sont à l'étude, et il faudra savoir si c'est pour la saison en cours ou la suivante".
Par ailleurs, Ara Aprikian a été interrogé sur la treizième saison de "Danse avec les stars", marquée par le conflit entre l'humoriste Inès Reg et la chanteuse Natasha St-Pier. Il a expliqué au sujet de l'émission animée par Camille Combal : "Elle a été très bien tenue à l'antenne. La saison passée a connu un beau succès avec des personnalités fortes. Notre objectif n'est pas de faire le buzz, et je regrette l'instrumentalisation de cette affaire par les réseaux sociaux et certains médias. Nous sommes en train de travailler sur le casting de la saison prochaine".
Enfin, le dirigeant âgé de 58 ans s'est livré sur le programme "Star Academy" qui revient samedi 12 octobre à partir de 21h10 sur TF1, avec toujours Nikos Aliagas. "Notre défi est de faire encore mieux. A nous de trouver les bons ingrédients pour être à la hauteur. Nous aurons un nouveau plateau, une marraine, Clara Luciani, au top, un casting prometteur et un bon mix dans le corps professoral entre visages connus et nouveaux. Nous sommes impatients", a-t-il raconté.