Les procès se suivent et ne se ressemblent pas autour de "Very Bad Trip 2". Alors que Warner Bros. a affronté ces derniers mois plusieurs actions en justice, voilà que Louis Vuitton s'ajoute à la liste des plaignants. La marque de luxe française a en effet déposé plainte hier à New York, reprochant l'utilisation d'une contrefaçon dans l'une des scènes du film.
Dans cette scène, le personnage d'Alan, campé par Zach Galifianakis, porte un sac monogrammé LVM et s'en prend à l'un de ses compagnons de voyage : "Fais attention, c'est un... C'est un Louis Vuitton !". Or, selon la marque française, le sac en question est un produit de l'entreprise sino-américaine Diophy, contre laquelle Louis Vuitton a récemment porté plainte pour l'empêcher de vendre ses produits sur le sol américain.
La marque affirme qu'elle a subi un dommage suite à la confusion créée auprès des clients et que Warner a refusé de modifier la scène avant la sortie du film en DVD. Louis Vuitton poursuit notamment le studio pour dilution du droit de la marque, désignation erronée de l'origine et concurrence déloyale. Il demande que la scène n'apparaisse plus dans les prochaines éditions du DVD et Blu-ray, ainsi qu'une partie des bénéfices du film.