Au tour de M6 de se jeter dans le grand bain de la vidéo payante à la demande. Dans un communiqué publié mardi, la chaîne annonce le lancement de sa plateforme 6play Max. "Dans un marché en pleine mutation, le groupe M6 entend répondre aux besoins des utilisateurs souhaitant profiter de standard premium de visionnage SVOD", précise le communiqué. Le lancement de ce nouveau service intervient une semaine après les propos du patron du groupe privé, Nicolas de Tavernost, dans "Le Figaro", qui avait affiché sa volonté de se développer "notamment dans le domaine du streaming vidéo et des contenus".
6Play Max propose de profiter de ses contenus hors ligne, sans publicité - même si certains replays pourront en comporter pour "des raisons contractuelles" - mais aussi sur écran TV depuis l'application 6Play via le "cast to TV". Des contenus qui sont disponibles jusqu'à 30 jours minimum après leur diffusion. Le tout dans une qualité 1080p. Cette nouvelle interface a été développée par Bedrock, le partenaire technologique du groupe M6, qui assure déjà le support technique de la plateforme française Salto dont M6 est co-actionnaire aux côtés des groupes TF1 et France Télévisions. Pour rappel, cette plateforme commune permet elle aussi de profiter des contenus des différents groupes partenaires, sans publicité, pour un abonnement plus élevé, à partir de 6,99 euros.
Pour profiter du nouveau service de M6, il faudra débourser 2,99 euros par mois, à l'issue d'une période d'essai gratuite de 7 jours. Ce tarif sera proposé sans engagement pendant 12 mois. Après cette période, l'abonnement s'élèvera à 3,99 euros. M6 précise que l'ensemble de ses programmes reste accessible gratuitement sur 6Play, avec un modèle basé sur la publicité.
Le lancement de 6Play Max intervient un an après celui de MyTF1 Max avec une offre de replay étendu sans interruption publicitaire, commercialisée aux mêmes tarifs que son concurrent. Le nouveau service de TF1 sera sous le feu des projecteurs dès la fin de la semaine puisque les internautes fans de "Star Academy" devront s'y abonner pour profiter du flux live du célèbre château.