Après leur abonnement à Netflix, à Amazon Prime ou à Disney+, les Français accepteront-ils de remettre la main au portefeuille pour s'offrir les services de MyTF1 Max ? La question se pose alors que, dans un communiqué lundi, le groupe audiovisuel a officialisé le lancement d'une "offre de replay étendu sans interruption publicitaire", placée sous la bannière MyTF1 Max. Aucune date n'a encore été annoncée même si le site vient d'être activé "en version bêta test fermée".
Ce nouveau service sera disponible sur ordinateur, mobile et tablette seulement et promet l'accès "à des milliers d'heures de programmes en replay en qualité supérieure (HD) pour un meilleur confort de visionnage", mais également au direct et au replay des cinq chaînes que compte le groupe dirigé par Gilles Pélisson (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI). Le tout donc sans publicité.
Pour en bénéficier, il en coûtera 2,99 euros par mois la première année et 3,99 euros par mois dès l'année suivante. TF1 prend bien soin de préciser dans son communiqué que son service de replay gratuit myTF1 - financé par la publicité - restera accessible. Ce qui est présenté comme "une extension à sa plateforme de replay" fait immanquablement penser aux services offerts par la plateforme française Salto, qui fêtera son premier anniversaire à la fin du mois et pour laquelle les groupes TF1, France Télévisions et M6 se sont associés pour mettre en commun toute leur offre sur un seul site. Mais le coût de ce service tricolore débute à 6,99 euros mensuels pour un utilisateur, soit plus du double du tarif affiché la première année par MyTF1 Max...