Le photographe britannique a été retrouvé mort à son domicile parisien vendredi soir. Selon l'AFP, David Hamilton a succombé à un arrêt cardio-respiratoire et des médicaments ont été découverts à proximité de son corps. D'après les informations d'Europe 1, le photographe de mode, âgé de 83 ans, aurait mis fin à ses jours. Ces dernières semaines, il avait fait l'objet d'accusations de viol et d'agressions sexuelles de la part de plusieurs femmes, dont Flavie Flament.
Le 19 octobre dernier, l'animatrice de "On est fait pour s'entendre" sur RTL sortait "La Consolation", une autobiographie dans laquelle elle révèle avoir été violée par "un photographe mondialement connu" lorsqu'elle était adolescente. Quelques semaines plus tard, le 18 novembre, Flavie Flament avait confirmé, dans une interview à L'Obs, qu'il s'agissait de David Hamilton. Un témoignage appuyé par celui de deux autres femmes qui se disent également victimes des abus sexuels du photographe.
Ce mercredi, David Hamilton était sorti de son silence pour clamer son innocence et annoncer son intention d'attaquer Flavie Flament en justice pour diffamation. Il qualifiait alors l'animatrice d'"instigatrice de ce lynchage médiatique en recherche de son dernier quart d'heure de gloire". Il tenait alors à préciser qu'il n'avait fait l'objet "d'aucune poursuite" et appelait au respect de sa présomption d'innocence.
Contactée par l'AFP, Karina Hocine, éditrice du livre de Flavie Flament, a assuré que l'animatrice était "dévastée bien entendu". "Nous sommes partagées entre l'horreur de la situation en tant qu'humain et en même temps, il y a un sentiment d'immense révolte car il n'aura pas laissé le temps à la justice de faire son oeuvre" ajoute-t-elle en précisant que "Il y avait prescription dans le cas de Flavie mais il y avait des victimes plus jeunes qui étaient dans le bon calendrier judiciaire".