Publi-communiqué. Pour sa cinquième année consécutive, le site AdopteUnMec.com lance son "Top 100 des mecs à adopter" parmi les artistes, les journalistes, les youtubers et les politiques de ce cru 2016. Le réseau social de rencontres propose de voter pour plusieurs hommes de catégories différentes, dont celle des politiques et chefs d'entreprise.
Dans cette catégorie, les profils internationaux rencontrent les personnalités françaises. Et, comme cela sera peut-être le cas lors de l'élection présidentielle de l'année prochaine, les candidats probables ou déclarés se disputent d'ores et déjà parmi les 100 hommes sélectionnés par le site. Ainsi, Alain Juppé côtoie Emmanuel Macron, tandis que Bruno Le Maire, Benoit Hamon et Jean-François Copé sont également adoptables, au même titre que Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin et Manuel Valls. A l'international, le choix est plus restreint, mais il reste possible de jeter son dévolu sur David Cameron, Justin Trudeau et Barack Obama, notamment.
Côté entrepreneurs, les profils sont très variés. Mark Zukerberg, patron de Facebook, sera-t-il plus populaire que les fondateurs d'entreprises plus récentes comme Blablacar, Deliveroo, Snapchat ou Captain Train ? Outre Deliveroo, la cuisine s'invite également à travers la présence de deux gagnants de "Top Chef", Xavier Pincemin, sacré en 2016, et Pierre Augé, gagnant en 2014 et couronné trois fois de suite grand gagnant du "Choc des champions". Cyril Lignac, chef emblématique de M6 et Alexandre Auriac, co-fondateur de Big Fernand, figurent eux aussi parmi les hommes à adopter.