Et à la fin, c'est Apple qui gagne. Selon "The Hollywood Reporter", le géant américain a acheté deux saisons, de dix épisodes chacune, d'une nouvelle série centrée sur les coulisses d'une matinale télévisée américaine. Plusieurs diffuseurs étaient sur le coup, dont Showtime, selon certaines sources. La fiction n'a pas encore de nom mais compte déjà un cast de premier ordre : Jennifer Aniston, qui retrouve un rôle récurrent dans une série après avoir été Rachel pendant dix ans dans "Friends" avant son arrêt en 2004, et Reese Witherspoon, mère désespérée dans "Big Little Lies", diffusée sur HBO. Pour l'anecdote, Reese Witherspoon avait interprété la plus jeune soeur de Rachel dans "Friends". Toutes deux sont depuis restées très amies. Elles co-produiront et co-détiendront les droits de la série avec la société de production Media Res, qui pilotera le projet pour Apple.
Le scénario sera écrit par le showrunner et producteur exécutif de la série, Jay Carson, qui a notamment travaillé comme consultant sur la série de Netflix, "House of Cards". L'histoire s'appuiera en partie sur le livre de Brian Stelter consacré aux coulisses des matinales américaines. A la base, celui-ci devait faire l'objet d'une adaptation en téléfilm pour la chaîne Lifetime. Le montant mis sur la table par Apple pour décrocher la série n'a pas été révélé, mais selon certaines sources, il serait comparable à celui d'autres shows premium.
Et comme le rappelle "The Hollywood Reporter", il s'agit d'un nouveau joli coup pour Apple, après avoir annoncé mi-octobre la production de dix épisodes de la série "Histoires fantastiques", avec la société de Steven Spielberg. La firme américaine met actuellement le paquet pour tenter de concurrencer Netflix en matière de séries originales. Elle compte investir un milliard de dollars en 2018 pour tenter de combler son retard. Aucune date de diffusion de la série avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon n'a pour l'heure été communiquée.