Samedi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à "Danse avec les stars". La chaîne lançait hier la huitième saison de son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Animé par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas - chaque semaine un animateur de la Une co-animera le programme -, ce premier prime de la saison a été suivi jusqu'à 23h40 par 4,15 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 22,7% de part d'audience sur l'ensemble du public et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne signe donc le plus faible lancement historique de l'émission.
L'année dernière, le lancement de la saison 7 de "Danse avec les stars" avait fédéré 5,56 millions de personnes, soit 28,6% du public et 39% sur les FRDA-50. A noter que le concours de danse avait réalisé l'an dernier son meilleur lancement depuis 3 ans.
France 3 suit avec le retour de sa série française "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser et Selma Kouchy. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 4,12 millions de fidèles, soit 19,8% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h25.
Le précédent inédit, diffusé la semaine dernière, avait réuni 3,8 millions de fans (16,7% de PDA).
France 2 proposait pour sa part un numéro inédit de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde" animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Pour le deuxième inédit de cette 20e saison avec notamment Claudia Tagbo, Philippe Geluck, Olivier de Benoist, Natasha St-Pier, Jarry, Anne Roumanoff ou encore Arthur Jugnot, 2,37 millions de curieux étaient devant leur poste, soit 12,4% de l'ensemble du public.
Le précédent numéro diffusé le 16 septembre dernier avait rassemblé 2,6 millions de personnes (13,9% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un inédit de son magazine culinaire "Cauchemar en cuisine", présenté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le premier épisode (qui était inédit) de la soirée - qui en comptait trois - a attiré 1,87 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de la saison 12 de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail Productions. Le voyage de Raphaël de Casabianca dans les Pyérénées a attiré 918.000 personnes, soit 4,4% du public.
La semaine dernière, "Echappées belles" a été suivi par 1,0 million de personnes (4,4% de PDA).