Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le deuxième numéro de son émission politique "Elysée 2017", présentée en direct par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Cette soirée autour d'Emmanuel Macron, candidat d'En Marche ! au deuxième tour de la présidentielle, a intéressé 4,4 millions de citoyens jusqu'à 22h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Mardi, "Elysée 2017" consacré à Marine Le Pen avait réuni 3,6 millions de Français (14,6% de PDA).
M6 est deuxième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé 2,6 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Sur une semaine, "Scorpion" gagne 89.000 curieux et 1,2 point de PDA.
France 3 suit avec le lancement de la saison 2 de la série britannique "The Missing", portée par Tchéky Karyo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont séduit 2,5 millions de fidèles en moyenne, soit 10,9% du public de quatre ans et plus.
En avril 2016, le lancement de la saison 1 avait attiré 2,1 millions de curieux sur ses deux premiers inédits (8,9% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les reportages sur les ouvriers de Whirlpool à Amiens, le scandale Dentexia et la disparition de Christophe de Margerie ont attiré 1,8 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 13 avril dernier, avait réuni 1,7 million de personnes (9,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le divertissement en direct "TPMP ! La 1.000e", animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Celui-ci a réuni 1,5 million de fanzouzes, soit 6,5% du public.
Le précédent prime de "Touche pas à mon poste", diffusé le 30 mars, avait séduit 1,5 million de petites beautés (7,2% de PDA).
TMC est derrière avec le film d'animation américain en rediffusion "Shrek 4 : il était une fin". Ce long métrage de Mike Mitchell a réuni 1,1 million d'amateurs, soit 4,8% du public.