Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa nouvelle émission politique "Elysée 2017", présentée en direct par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Cette soirée autour de Marine Le Pen, candidate du Front national au second tour de l'élection présidentielle, a intéressé 3,6 millions de citoyens jusqu'à 22h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 14,6% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 suit avec le téléfilm en rediffusion "L'île aux femmes", porté par Raphaëlle Agogué et Dominique Lavanant. Cet unitaire a séduit 3,3 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa première diffusion, en mai 2016, "L'île aux femmes" avait réuni 3,5 millions de curieux (15,8% de PDA).
France 2 est troisième avec le documentaire inédit "Planète animale 2 : survivre". Celui-ci a attisé la curiosité de 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public.
En février dernier, le premier volet de "Planète animale" s'était imposé en tête des audiences avec 4,4 millions de personnes au rendez-vous (17,7% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Celui-ci - qui était suivi de deux rediffusions - a attiré 3,1 millions d'acheteurs potentiels. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 23,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit, diffusé le 28 février dernier, avait rassemblé 2,8 millions de fidèles (12,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le thriller britannique en rediffusion "Braquage à l'anglaise". Ce long métrage de Roger Donaldson avec Jason Statham a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 5,2% du public.
A noter que NRJ 12 enregistre sa meilleure audience de l'année en prime time avec le film d'aventure américain en rediffusion "Piège en haute mer". Ce long métrage d'Andrew Davis avec Steven Seagal, Tommy Lee Jones et Gary Busey a séduit 944.000 personnes, soit 4,0% des individus de quatre ans et plus.