Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de sa série française "La stagiaire", portée par Michèle Bernier. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,5 millions de fidèles en moyenne, soit 17,8% du public jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Sur une semaine, "La stagiaire" gagne 34.000 curieux et 0,2 point de PDA.
TF1 est deuxième avec le film fantastique américain inédit "The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros". Ce blockbuster de Marc Webb a attiré 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 13,7% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "The Amazing Spider-Man 2" avait attiré 2,3 millions de spectateurs tandis qu'en avril 2015, la première diffusion TV de "The Amazing Spider-Man" avait réuni 4,9 millions de personnes sur TF1 (20,8% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", emmené par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Les tentatives de reventes des logements de particuliers ont intéressé 2,8 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 12,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé début janvier, avait séduit 3,4 millions de fidèles (14,7% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec le divertissement "Tout le monde joue avec ses émotions", animé en direct par Nagui et Michel Cymes et produit par Pulsations et Air Productions. Ce quiz, auquel participaient notamment Philippe Croizon, Bruce Toussaint et Clémentine Célarié, a attiré 2,5 millions de joueurs, soit 11,6% du public.
Le précédent numéro de "Tout le monde joue", diffusé le 13 décembre dernier, avait rassemblé 2,4 millions de personnes (11,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Lenine, une autre histoire de la révolution russe", suivi par 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,3% du public.
C8 est juste derrière avec le thriller américain en rediffusion "The American". Ce long métrage d'Anton Corbijn avec George Clooney a captivé un million de cinéphiles (4,6% de PDA).