Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa collection de téléfilms "Mystère à Paris". L'inédit "Mystère à la Tour Eiffel", porté par Marie Denarnaud, a séduit 4 millions de téléspectateurs, soit 16,4% du public jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.
La semaine dernière, "Mystère à l'opéra" avait convaincu 4 millions de personnes (16,2% de PDA).
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 17 de la série américaine "New York Unité Spéciale", avec Mariska Hargitay. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,6 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 15,6% sur les individus de quatre ans et plus. Après son retour décevant, "New York Unité Spéciale" perd 216.000 curieux et 0,1 point de PDA sur une semaine.
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Les tentatives de reventes immobilières ont été suivies par 3,4 millions d'amateurs. La part de marché atteint 14,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader et sur laquelle le programme égale son record historique.
Le précédent inédit, diffusé le 27 décembre dernier, avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (10,8% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le quart de finale de la Coupe de la Ligue de football, opposant le Paris Saint-Germain à Metz. La victoire du club de la capitale (2-0) a été suivie par 1,7 million d'amateurs de ballon rond, soit 7,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un nouveau numéro de son magazine de faits divers "Enquêtes criminelles", présenté par Nathalie Renoux et Paul Lefèvre. Le retour sur les affaires Fauviaux et Bruyas a intéressé 914.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public.
Il s'agit là de la meilleure audience de l'émission depuis mars 2014.