Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Mystère à l'opéra", porté par Mathilda May. Cette fiction a attiré 4,0 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public de quatre ans et plus et 4,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec le retour de la saison 17 de la série américaine "New York Unité Spéciale", avec Mariska Hargitay. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,8 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 15,7% sur les individus de quatre ans et plus et 19,4% des FRDA-50.
Les précédents inédits, diffusés le 7 juillet dernier face au carton de la demi-finale Portugal-Pays de Galles de l'Euro de football sur M6, avaient rassemblé 2,7 millions de personnes (11,0% de PDA).
M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. La quête de logement des anonymes de la soirée a été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 14,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 27,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader et sur laquelle l'émission signe sa deuxième meilleure performance historique.
Le précédent inédit, diffusé le 15 décembre dernier, avait convaincu 3,1 millions d'habitués (12,9% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce voyage du sud du Tarn au nord de l'Aveyron a intéressé 3,0 millions de personnes, soit 13,1% du public et 5,4% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 7 décembre dernier, avait réuni 3,1 millions de voyageurs (13,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "Tout ça... pour ça !". Ce long métrage de Claude Lelouch avec Fabrice Luchini, Francis Huster et Marie-Sophie L a attiré 1,1 million de cinéphiles, soit 4,7% du public et 2,1% des FRDA-50.