Mercredi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la première demi-finale de l'Euro 2016 de football, opposant le Portugal au Pays-de-Galles et commentée par Jean-Marc Ferreri et Denis Balbir. La victoire des Portugais, 2 buts à 0, a été suivie par 10 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 41,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 40% sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
Hors équipe de France, il s'agit du match le plus suivi à ce jour pour cet Euro 2016, toutes chaînes confondues.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 17 de la série américaine "New York Unité Spéciale", avec Mariska Hargitay. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de quatre rediffusions - ont rassemblé 2,7 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 11% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, où la série n'avait pas eu à affronter le football, "New York Unité Spéciale" perd 1,2 million d'habitués et 6,2 points de PDA.
France 2 suit avec le final de la saison 2 de sa série française "Duel au soleil", emmenée par Gérard Darmon. Les deux derniers inédits ont séduit 2,5 millions d'habitués en moyenne, soit 10,4% du public. "Duel au soleil" perd 778.000 curieux et 4,1 points de PDA par rapport à la semaine précédente où, à l'instar de "New York Unité Spéciale", elle n'avait pas eu la concurrence du football.
France 3 est au pied du podium avec son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La visite de la Normandie a intéressé 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, sans l'Euro, l'escapade de la Lozère à l'Aubrac avait été suivie par 2,3 millions de personnes (10,3% de PDA).
Du côté des autres chaînes, toutes à un faible niveau, Arte domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "Bancs publics (Versailles rive droite)" de Bruno Podalydès avec Florence Müller, Ridan et Denis Podalydès, suivie par 590.000 personnes (2,4% de PDA).