16 ans qu'elle est à l'antenne. Et pourtant, jamais "New York Unité Spéciale" avait été en prime time sur TF1. Ce sera désormais chose faite à compter de ce soir. La chaîne diffusera chaque mercredi, à partir de 21h, trois inédits de la suite de la saison 17 de la série américaine, portée par Mariska Hargitay, Kelli Giddish, Ice-T, Raul Esparza et Peter Scanavino.
Les deux premiers épisodes de la saison, déconseillés aux moins de 12 ans, avaient été proposés en deuxième partie de soirée le 24 mai dernier. Malgré un lead-in faible avec trois épisodes de la série américaine "Les Mystères de Laura", ces deux épisodes avaient été suivis en moyenne par 1,2 million de téléspectateurs, soit 21,9% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. La saison 16 avait elle réuni en moyenne (à J+7) 2,2 millions de fidèles, soit 18% du public et 22% des femmes responsables des achats.
Les fidèles comme les nouveaux téléspectateurs de "New York Unité Spéciale" reprendront donc avec l'épisode 4 de la saison 17, diffusé début octobre aux Etats-Unis sur NBC. Cette dernière continue de croire en sa série puisqu'elle l'a renouvelée pour une saison 18. Malgré son ancienneté, la dernière saison a encore convaincu 6,9 millions de téléspectateurs - dont 2,1 millions des 18-49 ans -, affichant une perte de 400.000 fidèles sur un an (stable sur la cible).