Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 inédite de la série américaine "Les Mystères de Laura", avec Debra Messing. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,6 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Diffusée en deuxième partie de soirée en début d'année, la première partie de la saison avait rassemblé 2 millions d'habitués (22% du public).
M6 est deuxième avec sa soirée événement "Céline Dion : Ma vie sans René", produite par Carson Prod. Cet entretien réalisé par Stéphane Rotenberg, entremêlé d'images revenant sur la carrière de la chanteuse québécoise, a réuni 3,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 15% sur les individus de quatre ans et plus et 20,8% sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle la chaîne est leader.
France 3 suit avec le téléfilm inédit "La Face", emmené par Bruno Solo. Cette fiction unitaire a séduit 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public de quatre ans et plus et 4,5% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet et produit par Premières Lignes. L'enquête sur le grand bluff des multinationales sur le climat a intéressé 2,7 millions de Français, soit 12,4% du public et 8,8% des FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 6 avril dernier et consacré alors à l'affaire des Panama Papers révélée 48 heures auparavant, avait enregistré un record en parts de marché avec 3,6 millions de curieux (17,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le policier américain en rediffusion "Rush Hour 2". Ce long métrage de Brett Ratner avec Jackie Chan et Chris Tucker a rassemblé 1,3 million de personnes (5,6% de PDA et 6,2% des FRDA-50).
A noter que, sur NRJ 12, le lancement de la série américaine inédite "UnREAL", portée par Shiri Appleby, a séduit 448.000 curieux en moyenne (2% de PDA et 4,6% des FRDA-50) sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois.
Sur D17, après son mauvais démarrage, le jeu musical "Battle Zik", animé par Jean-Marc Généreux et Amélie Bitoun et produit par H2O Proudctions, pointe à 155.000 personnes (0,7% de PDA et 0,8% des FRDA-50) pour son deuxième numéro, stable sur une semaine (-4.000 curieux).