Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 17 de "New York Unité Spéciale", avec Mariska Hargitay. Jusqu'à 22h45, les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de quatre rediffusions - ont réuni 3,91 millions de fidèles en moyenne. Les parts de marché s'élèvent à 17,2% sur les individus de quatre ans et plus et 22,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série gagne 727.000 fidèles et 2,9 points de PDA par rapport à la semaine dernière (où elle était diffusée face à un match de l'Euro).
M6 est deuxième avec sa soirée "Jamel et ses amis au Marrakech du rire 2016". La captation de ce spectacle piloté par Jamel Debbouze avec notamment Marc-Antoine Le Bret, Anne Roumanoff, Franck Dubosc, Elie Semoun, Fatsah Bouyahmed, Alban Ivanov, les Fills Monkey, Ahmed Sylla et Dj Abdel a diverti 3,6 millions de personnes, soit 17,1% du public. Le programme est leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 29,2% sur la cible. Le 24 juin 2015, la précédente édition avait attiré 3,3 millions de téléspectateurs (16,5% de PDA). L'édition 2016 réalise un nouveau record d'audience pour le spectacle.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 2 de sa série française "Duel au soleil", portée par Gérard Darmon et Yann Gael. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,28 millions d'habitués en moyenne, soit 14,5% du public global (et 4% des ménagères).
La série est en hausse par rapport à la semaine dernière, puisqu'elle gagne 104.000 fidèles et 0,2 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. L'escapade de la Lozère à l'Aubrac a été suivie par un peu plus de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public de quatre ans et plus (et 4,5% sur les FRDA-50). Le programme est en progression puisque, la semaine dernière, face à l'Euro de football, 1,9 million de téléspectateurs avaient fait un tour au Pays Basque (8,7% du public).
Du côté des autres chaînes, Arte est au-dessus du million avec le film "L'Adversaire" de Nicole Garcia avec Daniel Auteuil (4,7% de PDA).