Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,3% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a convaincu 5,1 millions d'habitués à lui seul (20,8% de PDA), en hausse de 319.000 curieux et de 0,4 point de PDA sur une semaine.
M6 est deuxième avec la finale de la saison 5 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. Cet ultime épisode autour du chocolat a fait saliver 3,6 millions de gourmands jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 30,7% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" gagne 30.000 curieux mais perd 0,3 point de PDA.
Il s'agit de la meilleure audience historique pour la finale du programme.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Ce voyage le long de la Seine a emmené 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,3% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 23 novembre dernier et qui partait du Finistère jusqu'à l'Isère, avait fait voyager 2,7 millions de Français (11,7% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec le final de la saison 2 de sa série française "Chefs", portée par Clovis Cornillac. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 2,2 millions de fidèles en moyenne, soit 9,3% du public. Sur une semaine, "Chefs" gagne 118.000 curieux mais perd 0,1 point de PDA.
Sur Canal+, le match de Ligue des Champions opposant l'Olympique Lyonnais au FC Séville, et qui s'est soldé par un nul (0-0), a été suivi par un million d'abonnés à la chaîne cryptée (20% de PDA abonnés).
Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec un épisode en rediffusion de la série française "Joséphine, ange gardien", portée par Mimie Mathy, qui a attiré 895.000 téléspectateurs, soit 3,7% de PDA.