Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,7% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 5,1 millions d'habitués (20,8% de PDA), en baisse de 380.000 curieux et de 0,8 point de PDA.
M6 est deuxième avec la suite de la saison 5 de son concours culinaire "Le Meilleur Pâtissier", animé par Faustine Bollaert et produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory Productions. Cette demi-finale autour des gâteaux du XVIIIe siècle a fait saliver 3,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 17,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 29,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader. Sur une semaine, "Le Meilleur Pâtissier" gagne 56.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler. L'escapade en Acadie a intéressé 2,2 millions de voyageurs, soit 9,4% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé le 9 novembre dernier, avait réuni 2,1 millions de personnes (8,9% de PDA).
France 2 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de sa série française "Chefs", portée par Clovis Cornillac. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 2,1 millions de fidèles en moyenne, soit 9,4% du public. Après son retour décevant, "Chefs" perd 553.000 curieux et 1,8 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, Arte domine très largement avec le thriller français inédit "L'Amour est un crime parfait". Ce long métrage d'Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu avec Mathieu Amalric, Karin Viard et Maïwenn Le Besco a attiré 1,6 million de cinéphiles, soit 6,9% du public.
Lors de sa sortie en salles, début 2014, "L'Amour est un crime parfait" avait totalisé 382.000 entrées.
A noter que, sur Canal+, le match de Ligue 1 de football opposant le Paris Saint-Germain au SCO Angers, et qui s'est achevé sur une victoire du club de la capitale (2-0), a réuni 714.000 abonnés (3,2% de PDA).