Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la première diffusion de "The Amazing Spider-Man". Ce blockbuster américain réalisé par Marc Webb, avec Andrew Garfield et Emma Stone, a diverti 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Joli score pour M6. Le numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Wendy Bouchard, qui proposait une plongée dans les coulisses du palais de l'Élysée, a intéressé plus de 3,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché s'élèvent à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et 16,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est le meilleur score du magazine depuis mai 2014.
France 3 est troisième avec la suite de la saison 17 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", emmenée par Neil Dudgeon. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,3 millions de fidèles, soit 12,7% du public. Sur une semaine, "Inspecteur Barnaby" gagne 175.000 téléspectateurs et 0,7 point de PDA.
Grosse déception pour France 2, au pied du podium avec un blockbuster américain inédit : "Le Hobbit : un voyage inattendu". Le premier film de la trilogie de Peter Jackson, avec Ian McKellen, Martin Freeman, Christopher Lee, Elijah Wood et Cate Blanchett a attiré 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,7% du public de quatre ans et plus et 13% des ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le film "Jeremiah Johnson" de Sydney Pollack avec Robert Redford, qui a attiré 1,4 million de cinéphiles, soit 5,4% du public.