C'est l'un des films les plus attendus de l'année 2012. Le 12 décembre prochain, les spectateurs français pourront découvrir dans les salles obscures "Le Hobbit : Un voyage inattendu", premier des deux volets de l'adaptation par Peter Jackson du livre de J.R.R. Tolkien. Après de longues années de discussions, de procès et de retards, le film est enfin entré en production l'hiver dernier et le deuxième volet sortira en décembre 2013.
A un an de la sortie du film, donc, une première bande-annonce de deux minutes trente a été mise en ligne et dévoile un certain nombre d'éléments et de personnages. Parmi eux, Bilbon Sacquet jeune. Le héros du film, campé par Martin Freeman, est déjà connu des fans du "Seigneur des Anneaux", où on le retrouvait plus âgé sous les traits de Ian Holm. C'est d'ailleurs ce dernier qui entame la bande-annonce : "Je vous ai raconté toute la vérité... mais je ne vous ai peut-être pas tout dit", lance-t-il.
Et c'est Gandalf qui est au point de départ de ses péripéties : "Je recherche quelqu'un avec qui partager une expédition", lui annonce en effet le mage, avant de lui présenter une ribambelle de nains emmenés par Thorin Ecu-de-Chêne (Richard Armitage), qui entonne le chant des nains pendant que des images du film défilent. On y retrouve notamment Galadriel, incarnée par Cate Blanchett et déjà présente dans les trois films de la franchise "Le Seigneur des Anneaux".
La bande-annonce se termine avec un aperçu du fameux anneau, et la rencontre entre Bilbon et Gollum. puremedias.com vous propose de la découvrir ci-dessus.