Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre". Ce film d'Alain Chabat avec Gérard Depardieu, Christian Clavier et Jamel Debbouze a fait rire 6,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,6% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 suit avec le blockbuster américain en rediffusion "Iron Man 2", avant la sortie en salles d'"Avengers 2" mercredi. Ce long métrage de Jon Favreau, porté par Robert Downey, Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle, a attiré 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public de quatre ans et plus et 16% des ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est troisième avec la suite de la saison 17 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", emmenée par Neil Dudgeon. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,1 millions de fidèles, soit 12% du public. Sur une semaine, "Inspecteur Barnaby" perd 220.000 curieux et 0,7 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. Les reportages sur les zoos et les parcs d'attraction ont intéressé 2,6 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,2% sur les individus de quatre ans et plus et 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Les dessous du soutien-gorge", suivi par 872.000 personnes (3,4% de PDA) entre 20h40 et 21h30.
> Audiences : François Hollande offre un record historique au "Supplément"