Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy. L'épisode inédit a fédéré 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans
M6 est deuxième avec "L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?", une émission produite par Fremantlemedia et animée par Karine Le Marchand. Jusqu'à 23h05, l'émission a réuni en moyenne 5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 20% sur les quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 était ainsi leader sur la cible commerciale N°1.
France 2 est sur la dernière marche du podium avec la 7e saison de sa série américaine "The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires". Les trois épisodes ont fédéré une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est très faible avec son magazine "Le monde d'après", présenté par Franz-Olivier Giesbert. Consacrée au tourisme, l'émission a fédéré moins de 1,5 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit près de 6% du public. La chaîne est même devancée d'une courte tête par TMC : son film "Braquage à l'italienne" affiche 1,6 million de téléspectateurs (6%).