Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "L'élève Ducobu". Ce long métrage de Philippe de Chauveron avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux et Vincent Claude a attiré 3,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,5% sur les individus de quatre ans et plus et 26,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est deuxième avec la comédie française inédite "Les Reines du Ring". Ce long métrage de Jean-Marc Rudnicki avec Marilou Berry, Nathalie Baye et André Dussollier a séduit 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2013, "Les Reines du Ring" n'avait convaincu que 266.000 spectateurs.
France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le western américain "Open Range" de et avec Kevin Costner mais également Robert Duvall et Annette Bening a rassemblé 2 millions de cinéphiles, soit 11,1% du public de quatre ans et plus et 5,7% des FRDA-50.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial l'été", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les enquêtes sur les vendeurs des bas côtés et les pédophiles au Népal ont intéressé 1,8 million de personnes, soit 9,5% du public et 8,2% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 4 août dernier et qui évoquait notamment les pique-niques, avait réuni 1,9 million de Français (9,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la saison 2 de la série suédoise "Meurtres à Sandhamn". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 957.000 téléspectateurs en moyenne (4,9% de PDA et 1,1% des FRDA-50).
A noter que, sur NT1, le lancement de la nouvelle formule du magazine "Confessions intimes", produit par TF1 Prod, a réuni 281.000 téléspectateurs (1,4% de PDA).