"Confessions intimes" tente de se réinventer. Lancée en 2001 sur TF1, l'émission de télé-réalité est diffusée depuis 2013 sur sa petite soeur de la TNT, NT1. Pour la rentrée qui s'annonce, la chaîne a décidé de procéder à un lifting en profondeur de son format, comme elle l'annonce dans un communiqué.
Premier changement de taille, exit l'animateur, Christophe Beaugrand qui, en 2013, avait pris la suite de Géraldine Carré, Isabelle Brès et Marion Jollès-Grosjean. NT1 souhaite désormais que "Confessions intimes" ne soit plus un programme incarné. Christophe Beaugrand ne va de toute façon pas chômer dans les jours qui viennent puisqu'il devra assurer le lancement de la saison 10 de "Secret Story", diffusée sur NT1 justement.
Le contenu de "Confessions intimes" va quant à lui être profondément renouvelé. A la rentrée, l'émission produite par Quai Sud Télévisions sera ainsi découpée en trois rubriques. La première sera baptisée "Confession people" et marquera un tournant pour le programme. Pour la première fois, ce dernier abandonnera en effet partiellement les anonymes qui ont fait son succès pour suivre une célébrité face à un moment clé de son existence, un événement ou un choix qui a bouleversé sa vie. Ce people embarquera sur lui une caméra pour permettre aux téléspectateurs d'être "en immersion", annonce NT1. Eve Angéli et Jean-Marc Généreux, juré de "Danse avec les stars" sur TF1, seront les premiers participants.
La deuxième rubrique de l'émission s'appellera pour sa part "Confession privée" et suivra des anonymes "hyper connectés qui livrent sur les réseaux sociaux des pans entiers de leur vie, de leurs amours, de leurs rêves mais aussi de leurs attentes, de leurs doutes ou de leurs colères", annonce NT1. Enfin, "Confession no limit" présentera un témoin au profil ou à l'existence atypiques à travers un reportage du journaliste Nicolas Winckler. Ce dernier passera 24 heures avec ces personnalités hautes en couleur. Cette nouvelle formule sera lancée ce soir à partir de 20h55.