Comme souvent, Julien Courbet était d’humeur taquine mardi matin dans "Ça peut vous arriver", diffusée sur RTL et M6. "Alors on est content parce que celui qui avait pris son lundi est de retour. Bon il a le droit de temps en temps de se faire son petit RTT", a-t-il lancé à son chroniqueur Olivier Dauvers. "Je n'étais pas en RTT, je visitais le plus grand supermarché du monde : le Salon international de l'alimentation", a-t-il répliqué. "C’était où ?", lui a alors demandé l’animateur, mais le chroniqueur a bégayé, ne trouvant pas la réponse exacte. "Oh l’escroc", se moque alors le maître des lieux.
Mais c’est surtout un retard qui a été très remarqué. Alors qu’il lance le menu du jour sur l’écran en fond du plateau, on peut voir Stan Vignon, rédacteur en chef de l’émission, s’installer à sa place habituelle depuis les studios de la radio, et mettre son oreillette. "Excusez-moi une seconde", s’est-il interrompu. "Bonjour Stan ! Ça va au niveau des horaires ? On est comment ?", a taclé l'animateur avec facétie. "Non mais allez-y, commencez l'émission sans moi... Ne m'attendez pas... Si je vous dérange, vous n'avez qu'à le dire !", réplique alors ce dernier avec humour, essayant de retourner la situation. "Je m'adresse à la direction de M6", déclare alors l’animateur en regardant la caméra. "On ne peut pas commencer aux horaires où vous voulez qu'on commence. On commence quand Stan est là ! Donc arrêtez de nous dire 'c'est 9h40', non c'est quand il arrive !", a-t-il ajouté, face caméra, avant d’enchaîner. Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Un retard qui n'était même pas le premier retard du jour, alors que l’un des invités n’était pas en plateau au lancement du programme. "Il est tellement affecté par son problème qu’il a oublié de se réveiller", a commenté Julien Courbet.
Il faut dire que le présentateur est très à cheval sur l’horaire de diffusion du programme, co-diffusé de 9h45 à 12h30 sur RTL et M6, alors qu’il a perdu presque une heure d’antenne en cette rentrée, au profit de la matinale. En mai dernier, le présentateur avait déjà tapé sur les doigts de Laurent Gerra. Dans la matinale de la radio, alors présentée par Yves Calvi, l'imitateur avait alors grappillé deux minutes supplémentaires pour sa chronique, mettant légèrement en retard le programme. "Vous allez vous faire des ennemis. Vous nous mettez dans une merde noire car nous sommes à la seconde près. Si nous dépassons 9h03 de deux minutes, il y a deux minutes qu'il faut trouver ailleurs sur M6", avait-il alors plaisanté.