TV
"Ça peut vous arriver" : Julien Courbet perd 1h sur RTL mais gagne 45 minutes sur M6
Publié le 20 août 2024 à 12:00
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Si l'animateur ne prendra l'antenne qu'à 10h sur RTL, il proposera désormais un "before" sur M6 entre 9h45 et 10h, ainsi qu'un "after", toujours sur la Six, entre 12h et 12h30.
Générique de "Ca peut vous arriver" sur M6 © M6
La suite après la publicité

"Ça peut vous arriver" raccourci sur RTL mais prolongé sur M6. L'émission de Julien Courbet qui vient en aide aux consommateurs victimes d'arnaques évolue ! C'est l'animateur lui-même qui en a fait l'annonce dans une vidéo postée sur son compte Instagram dimanche 18 août.

De 9h45 à 12h30 sur M6

"Lundi 26 août, c'est le retour de 'Ça peut vous arriver' à 10h, en direct sur RTL et en simultané sur M6, sans décalage. 10h-12h sur RTL et M6 mais il y aura un petit before de 9h45 à 10h uniquement sur M6 et un after de 12h à 12h30 sur M6 aussi, ce sera 'le journal des arnaques'", a expliqué Julien Courbet.

La suite après la publicité

La matinale de RTL, présentée dès la semaine prochaine par Amandine Bégot et Thomas Sotto (qui fera sa première le jeudi 29 août) va donc s'allonger, s'étendant désormais de 7h à 10h. Jusqu'ici, le rendez-vous matinal de la radio privée commençait à 7h pour s'achever à 9h, heure à laquelle débutait l'émission de Julien Courbet. La volonté d'allonger la matinale fait suite selon nos informations à la "belle dynamique de ce nouvel horaire proposé lors des élections législatives anticipées".

À LIRE AUSSI : Thomas Sotto remplace Yves Calvi à la matinale de RTL et quitte "Télématin" sur France 2

La station avait en effet décider en juin dernier de bousculer sa grille en raison de l'actualité politique et de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale. La matinale, présentée alors par Amandine Bégot et Yves Calvi, avait d'abord été prolongée jusqu'à 9h30, avant de carrément gagner 1h à partir du 24 juin, finissant ainsi à 10h. "Ça peut vous arriver" avait donc logiquement été décalée de 10h à 12h.

Côté audiences, le rendez-vous animé par Julien Courbet depuis 2001 a fini l'année difficilement. Du lundi 1er avril au dimanche 23 juin 2024, l'émission était dans le rouge à chaque quart d'heure moyen, critère d'analyse retenu par puremedias.com. Le programme rassemblait chaque jour une moyenne de 1,01 million d'auditeurs contre 1,13 million il y a un an, selon Médiamétrie. L'animateur de "Capital" et "Arnaques !" a perdu dans l'intervalle l'attention de 125.000 paires d'oreilles.

À propos de
Mots clés
TV Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Radio
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news