La dissolution de l'Assemblée nationale bouscule les plans des stations de radio. Après Europe 1, qui selon nos informations va décaler sa fin de saison, c'est RTL qui adapte sa grille des programmes.
Sur son compte X (ex-Twitter), Julien Courbet a annoncé ce lundi 10 juin que son émission quotidienne "Ça peut vous arriver", débutera désormais à 9h30 au lieu de 9h, et ce "jusqu'à la fin de la saison". Un changement qui prend effet dès ce mardi 11 juin. "L'info garde une demi-heure de plus pour les élections", a expliqué l'animateur. La matinale de la station, présentée par Yves Calvi et Amandine Bégot, prendra toujours l'antenne à 7h mais finira donc plus tard, à 9h30.
Durant cette dernière demi-heure, ils seront accompagnés de deux débatteurs et un invité, selon nos informations.
L'annonce d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale et donc de convoquer de nouvelles élections législatives les dimanches 30 juin et 7 juillet ont pris tout le monde de court. Sur Europe 1, et selon nos informations, le présentateur de la matinale Dimitri Pavlenko restera à l'antenne jusqu'au vendredi 12 juillet, alors qu'il devait passer la main initialement le 5.
Son collègue Pascal Praud, qui anime "Pascal Praud et vous" tous les jours de 11h à 13h, a quant à lui décalé ses vacances de deux jours, et sera à l'antenne jusqu'au 9 juillet. Pour le reste, "tout peut encore changer", a confié à puremedias.com une source au sein de la radio du groupe Bolloré.