Il ne les loupe pas. Ce jeudi matin, sur RTL, Julien Courbet s'est amusé à parodier la bande-annonce de la matinale d'Yves Calvi et Amandine Bégot en se moquant de leurs échanges au sein de leur émission. Des échanges parfois lunaires qui ont fortement inspiré l'animateur de "Ca peut vous arriver".
"J'ai travaillé sur une bande-annonce pour votre matinale info. Vous voulez l'écouter ? On y va !", a commencé le présentateur. Et de prendre une voix grave : "Quand les autres radios vous parlent de la guerre en Ukraine, quand les autres radios vous parlent de la crise du pouvoir d'achat, il existe un média libre, sans langue de bois. Une rédaction qui met tout son professionnalisme au service des causes internationales et qui pose les vraies questions. Comme ce matin à 7h15".
A LIRE : Rentrée radio : LE guide des grilles 2023/2024 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Julien Courbet a alors diffusé des extraits de la matinale de ce jeudi. "C'est quoi votre repas préféré Yves ?", a demandé Amandine Bégot. "Dans la journée ou dans l'absolu ? Moi, j'aime les longs dîners", a répondu le co-matinalier. Et de partir dans un long débat autour de l'utilité du petit-déjeuner avec les autres membres de l'équipe de "RTL Matin". "Le week-end, je préfère aller au restaurant à l'heure du déjeuner et que ça tarde un petit peu", a précisé Yves Calvi.
"RTL, en route pour le Pulitzer !", s'est moqué l'animateur de "Capital". "Mais attendez, Julien, vous savez qu'il fallait qu'on meuble ! On ne sait pas aussi bien meubler que vous !", s'est défendue Amandine Bégot. "Mais attendez, je n'ai pas fini !", a coupé le présentateur. Et de reprendre sa voix de bande-annonce : "Demain, à la même heure : combien de fois faites-vous pipi par jour ?". "Ca marche bien, en tout cas, belle rentrée", a conclu Julien Courbert, sous les rires des matinaliers. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.