C'est au beau milieu des vacances d'été que le mercato télé et radio de la rentrée audiovisuelle s'agite. Il y a quelques jours, on apprenait que Thomas Sotto quittait "Télématin" sur France 2 pour prendre les rênes de la matinale de RTL précédemment tenus par Yves Calvi et ce depuis une décennie. L'annonce du jour concerne précisément ce dernier : Yves Calvi quitte BFMTV pour prendre la tête d'une nouvelle case sur RTL.
A lire aussi : Thomas Sotto remplace Yves Calvi à la matinale de RTL et quitte "Télématin" sur France 2
S'il ne réveillera plus les auditeurs de RTL, Yves Calvi leur parlera bien à un autre moment de la journée. Le journaliste hérite de la case du soir de 18 heures à 20 heures dès le 26 août. Une case où officiait jusqu'alors Julien Sellier et où les humoristes Alex Vizorek et Marc-Antoine Le Bret effectuaient leurs chroniques quotidiennes "La Vizo conférence" et "Le Bret King News". Pour le moment, on ne connaît pas l'avenir de Julien Sellier, Alex Vizorek et Marc-Antoine Le Bret dans la nouvelle grille de RTL.
Aux côtés d'Agnès Bonfillon, ce nouveau rendez-vous avec Yves Calvi sera découpé en deux parties : une tranche d'information de 18h à 19h puis "On refait le monde" de 19 heures à 20 heures. Un nouveau programme que RTL décrit avec "des invités, des débats et des reportages pour tout comprendre des faits marquants de l'actualité". Après l'émission d'Yves Calvi, c'est également un nouveau programme qui démarre à 20 heures sur RTL, "Héros", une nouvelle émission incarnée par Faustine Bollaert. Autre changement du côté de RTL, l'arrivée d'un nouveau directeur de l'information, Hervé Béroud, en provenance de BFMTV.
Depuis 2021, le soir Yves Calvi présentait "Calvi 3D" sur BFMTV. En partance du côté de RTL, sur la chaîne info du canal 15 de la TNT, il va être remplacé par Benjamin Duhamel.
A lire aussi : Benjamin Duhamel ("Le grand oral des Européennes" sur BFMTV) : "Huit interviews à la suite est une gymnastique assez costaude"
Ce dernier, dès le 26 août également, va donc présenter la tranche info de l'avant-soirée, du lundi au jeudi, de 18h50 à 20h et conserve également son émission le dimanche de 18h à 20h, "C'est pas tous les jours dimanche", avec son interview politique. "Je suis très heureux et fier de prendre la suite d'Yves Calvi, un grand professionnel que j'admire" indique-t-il dans un communiqué.