La richesse de l'actualité politique avec la dissolution de l'Assemblée Nationale et la tenue d'élections législatives anticipées inspire l'humoriste Alex Vizorek. Dans sa chronique du jour, sur RTL, il est notamment revenu sur la candidature de François Hollandes à ces élections législatives.
"François Hollande est candidat en Corrèze et d'après Rachida Dati, il veut être Premier Ministre" introduit Isabelle Choquet pour lancer Vizorek sur le sujet. "Ça, ce serait le comble, devenir premier ministre de son ancien ministre" analyse Alex Vizorek, après avoir évoqué, au début de sa chronique, la candidature de Marie-Caroline Le Pen à ces mêmes élections. Avant de poursuivre : "C'est un peu comme si moi, dans votre dos Julien, j'allais tout manigancer pour prendre la présentation de 'RTL Bonsoir' l'an prochain et que vous en septembre vous acceptiez de devenir chroniqueur dans mon émission" dit-il à l'attention de Julien Sellier.
Ce dernier demande alors à l'humoriste : "Rassurez-moi, ce n'est pas votre ambition ?". Alex Vizorek continue sur sa lancée : "Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ? Non, parce qu'en matière d'humour, bon, vous savez que vous n'avez pas toutes les compétences...." Les rires fusent dans le studio de RTL.
La semaine dernière, l'émission avait déjà reçu les candidatures surprises de Guillaume Meurice et Aymeric Lompret, venus demander à la radio privée "l'asile humoristique".
Isabelle Choquet relance pour la suite de la chronique : "Manuel Valls, l'ancien premier Ministre de François Hollande a réagi à l'annonce de cette candidature surprise en déclarant : Ce n'est pas digne de lui'" Alex Vizorek continue de dérouler le fil de sa chronique du jour : "Franchement, quand c'est Manuel Vall qui te fait des leçons de dignité, c'est chaud. C'est un peu comme si Philippe Caverivière me faisait des remarques en matière de bon goût vestimentaire, y a des limites...". Son homologue qui intervient le matin sur RTL appréciera.
Un extrait d'une chronique, dans laquelle Alex Vizorek a également évoqué la démission de Doully de France Inter, que puremedias.com vous propose de regarder.