L'irruption - décriée - de Gabriel Attal pendant une interview de Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance pour les élections européennes du 9 juin, lundi dernier sur le plateau d'Emilie Tran Nguyen sur Franceinfo n'a pas fini de faire couler de l'encre ou de faire parler. Ce mercredi 5 juin, c'est Philippe Caverivière, dans sa chronique "L'oeil de Philippe Caverivière" sur RTL qui est revenu sur l'incident.
À quatre jours ("quatre dodos") du scrutin, Valérie Hayer, est encore en campagne électorale. Ce matin, elle était invitée de la matinale de RTL présentée par Amandine Bégot et Yves Calvi. La femme politique a fait les frais de l'humour caustique de Philippe Caverivière. Ce qui n'a pas semblé lui déplaire.
Après avoir évoqué l'intervention du premier ministre, deux jours plus tôt, qu'il compare à un sauvetage en mer dans "Alerte à Malibu", l'humoriste a assuré que "ça n'arrivera pas ici" car "la sécurité de RTL a la photo de Gabriel Attal".
Yves Calvi fait alors un rappel des sondages indiquant que Valérie Hayer est au coude à coude avec Raphaël Glucksman, candidat pour le parti socialiste. Philippe Caverivière commente : "Quel que soit le résultat, il y aura quand même une victoire, les journalistes auront appris à prononcer votre nom correctement." Puis précise : "On se rappelle, au début de votre désignation comme tête de liste, il y avait eu flottement dans les rédactions, même ici." "On attendait Olivier Véran ou Julien Denormandie, mais c'est finalement Valérie à Hyères, Valérie Haïli, Valérie ailleurs... C'est Valérie" ironise l'humoriste tandis que l'intéressée rit aux éclats.
Philippe Caverivière continue sa démonstration : "C'est notre Valoche, c'est Valou en fait". Puis rassure la candidate : "Valérie, ne vous inquiétez pas, parce que moi au début on se trompait souvent. Les gens m'appelaient Philippe Cazerivière, Philippe garde-barrière alors qu'aujourd'hui, c'est toujours pareil. Les gens sont un peu couillons quand même." Un extrait que puremedias.com vous propose de (re)voir.