Dure semaine pour Léa Salamé. La journaliste de France Inter et de France 2 est sous le feu des critiques, après deux boulettes commises à quelques jours d'intervalle. Ce 1er mai, il y a eu, sur France Inter, ces mots maladroits, "les autres se sont laissées faire", face à Juliette Binoche, sur France Inter, qui évoquait les violences faites aux femmes dans le milieu du 7ème Art. Et, quelques jours, plus tôt, samedi 27 avril, la journaliste avait rétorqué "mais vous êtes chiant" au comédien Artus qui venait de dire qu'il ne buvait plus d'alcool sur le plateau de "Quelle époque !"
Ce vendredi 3 mai, à la veille de la diffusion du nouveau numéro de l'hebdomadaire "Quelle époque !", c'est Philippe Caverivière, collègue de Léa Salamé dans l'émission de France 2, qui lui répond, avec l'humour qu'on lui connaît, dans sa chronique quotidienne dans la matinale de RTL.
Une chronique humoristique qui démarre au son du groupe Licence IV et sa célèbre chanson à boire "Viens boire un p'tit coup à la maison". Philippe Caverivière ouvre sa chronique avec ces mots : "Beaucoup de gens qui voulaient voter Raphaël Glucksman et qui ont appris les travers de Léa se sont dit : bah voilà, je voulais voter Glucksman, mais comme Léa Salamé, sa femme, est alcoolique, bah je vais voter Bardella" Avant d'insister : "Je ne veux pas d'une poivrote en première dame".
Le chroniqueur poursuit son analyse : "Léa Salamé, on pensait que c'était l'héritière d'Anne Sinclair, en fait c'est la nouvelle Chicandier". En référence à la cirrhose du foie de l'humoriste Chicandier.
"Elle est comme ça ma Léa, c'est une épicurienne. Moi, je l'ai vue en soirée, et puis croisé Pierre Palmade. Je lui ai dit : 'Oh mon Pierrot, tu as arrêté la coc', la MDMA, le 3MMC et le chemsex, oh t'es devenu chiant !". Amandine Bégot interrompt Caverivière pour rappeler que "tout cela est formellement interdit". Puremédias.com vous propose de regarder cette chronique dans la vidéo ci-dessus.