Repos forcé pour Léa Salamé et ses équipes de "Quelle époque !". Rendez-vous incontournable du samedi soir sur France 2, le talk-show d'actualité ne sera pas diffusé le 30 novembre pour soutenir une bonne cause. Comme ils se sont résolus à annuler les émissions de "N'oubliez pas les paroles", les dirigeants de France Télévisions ont également dû faire de la place sur la grille pour le traditionnel Téléthon en déprogrammant le numéro inédit de Quelle époque ! prévu ce samedi. A la place, les téléspectateurs poursuivront leur soirée en compagnie de Nagui et Sophie Davant, mais aussi de Mika, parrain de cette 38e édition de l'événement caritatif. Le top départ de ce marathon a été donné vendredi sous les coups de 18h45, avec l'émission spéciale "Ensemble, bâtir un traitement", suivie de trente heure de programmes variés avec appels aux dons, performances sportives et bien entendu témoignages de chercheurs et de familles.
Léa Salamé et Christophe Dechavanne reviendront débattre avec leurs invités le samedi 7 décembre, après une soirée exceptionnelle dédiée à la réouverture de Notre-Dame de Paris, dont elle est le diffuseur exclusif. Pour célébrer la renaissance de ce monument emblématique, ravagé par les flammes en avril 2019, des artistes français et internationaux (Clara Luciani, Garou, Vianney, le pianiste chinois Lang Lang...) se réuniront pour un concert au cœur de l’île de la Cité pour interpréter des œuvres classiques intemporelles mais aussi des titres plus actuels inspirés par ce moment historique. Un show qui mettra aussi à l'honneur l'Orchestre philharmonique de Radio France.
Les fidèles de "Quelle époque !" devront donc patienter pour avoir leur dose de confrontations de points de vue avec les personnalités du moment. En seulement quelques mois, la successeure de Laurent Ruquier est parvenue à faire de la case du samedi soir un véritable événement avec son talk-show. Ce succès fou se confirme lors de cette troisième saison, 1,41 millions de fidèles (soit 23,5% de part d'audience) résistant à l'appel de Morphée le 16 novembre dernier pour veiller jusqu'au bout de la nuit. Un double record.